Malo Girod de L’Ain – Vision 2007

medium_cubepetit.8.jpg

« …L’arrivée des e-books va entraîner une évolution accélérée des métiers de l’édition que nous avons anticipé en lançant en 2006 nos communautés thématiques… »

« De quelle  couleur fut votre 2006 dans votre domaine de compétences ? »
Très web 2.0, participation et communautés.

« Comment voyez vous 2007 , quelle évolutions majeures sont à attendre dans votre  domaine (métier, expertise, marché…) ? »
L’arrivée des e-books va entraîner une évolution accélérée des métiers de l’édition que nous avons anticipé en lançant en 2006 nos communautés thématiques.

«Malo Girod de l'Ain Quelles sont  vos espoirs et vos craintes  pour l’année qui vient ? »
Les blogs, la création d’entreprise, le haut débit, plusieurs signes montrent une nouvelle volonté d’entreprendre, de participer en France. Mon espoir : que cela se confirme et soit accompagné dynamiquement par les pouvoirs publics avec un plan fibre… Mes craintes : l’inverse, c’est à dire que ce souflé retombe piteusement, que les autres pays avancent et que les talents s’expatrient pour réussir.

« Avez-vous des projets ou des perspectives particulières dans votre domaine dont vous souhaiteriez
nous dire quelques mots ?»
Après le lancmeent de nos deux premières communautés autour du digital et du film (cluster21.com et fest21.com), nous allons, d’une part les développer considérablement et d’autre part lancer en propre ou en co-éditions d’autres communautés thématiques. Toutes intégrerons tous les aspects multimédias avec vidéoblogs, émissions de télévision, livres, e-livres…

Bio : Malo Girod de l’Ain est un entrepreneur passionné des nouvelles technologies et des évolutions du monde depuis plus de vingt ans. Précurseur de l’Internet, il dirige depuis 1995 plusieurs sociétés axées sur le développement de services en ligne. Il est ingénieur Centrale et a suivi des études de Droit et de Gemmologie. Membre FING (Fondation Internet Nouvelle Génération). L’auteur donne de nombreuses conférences de prospective dans le cadre de grandes écoles, de club, de société de prospective, pour la commission européenne.
Malo Girod de l’Ain est l’auteur de 2010 Futur Virtuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.