Blogs pour les pros

La bibliothèque NextModerne, Blogs pour les pros, interview de Loïc Le Meur par Denis FaillyLoïc Le Meur, Laurence Beauvais, Dunod, 2005

Quelques mots de l’auteur, Loïc Le Meur

Denis Failly« Loïc Le Meur, pouvez-vous nous dire ce qui a présidé à l’écriture de ce livre ou quelle en est la thèse principale ? »

Loïc Le MeurLa bibliothèque NextModerne,Loïc Le Meur– « On ne peut pas particulièrement parler de thèse, j’essaie de partager ce que j’ai appris en près de trois ans de blog et de conseils aux entreprises en le réunissant dans ce livre, c’est une synthèse. Son objectif est de faire comprendre les enjeux des blogs aux entreprises et aussi de permettre aux blogueurs passionnés d’approfondir leurs connaissance pour leur propre blogging.

Denis Failly« Quelles sont les perspectives envisageables pour les blogs ? »

Loïc Le Meur « Il se crée plus d’un blog par seconde dans le monde. La transparence que les blogs créent ainsi que la rapidité de circulation des informations entre les blogueurs et lecteurs des blogs transforment en profondeur la manière dont nous communiquons. Le phénomène plus récent du podcasting audio et video y apporte une autre dimension et renforce encore l’intensité de ce phénomène. »

Denis Failly « Je vous remercie. »

Le blog de Loïc Le Meur

Bio : Loïc Le Meur est un « serial entrepreneur » français de 33 ans, Directeur Général Europe de Six Apart, le leader mondial des logiciels de weblogs qui héberge plus de 12 millions de blogs dans le monde.
Avant de rejoindre Six Apart Europe, Loïc a créé et dirigé plusieurs entreprises en France, comme l’entreprise U-blog SA, une des première entreprise de blogs en Europe en 2003, Tekora, un logiciel de création de sites web pour les PME, RapidSite France, un des premiers hébergeurs de sites qui a été cédé à France Telecom en 1999 et de B2L, une des grandes agences interactives, cédée au groupe BBDO. Loïc Le Meur a aussi été sélectionné comme « Young Global Leader » par le World Economic Forum et participe au Forum de Davos depuis plusieurs années.
Son blog est l’un des plus visités de France, recevant plus de 150 000 visiteurs uniques par mois. Loïc Le Meur est aussi un podcasteur. Son podcast est écouté ou vu par environ 30 000 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.